Engagement Climatique

Chez MiMask, nous aimons notre planète. L'un de nos principes fondateurs est de construire une entreprise neutre en carbone dès le premier jour.

La neutralité climatique n'est qu'un des nombreux défis à relever lors de la création d'une entreprise. Pour la plupart des fournisseurs, elle est encore un territoire nouveau. Il est souvent beaucoup plus facile et parfois moins cher de faire les choses à l'ancienne (et donc de façon nuisible à l’environnement). Le manque de transparence tout au long de la chaîne de valeur rend encore plus difficile la réalisation de la promesse de durabilité envers laquelle MiMask s’est engagée:

  • Nous utilisons 100% d'énergie renouvelable dans nos usines et nos bureaux 
  • Nous utilisons des emballages 100% recyclables pour nos produits et nos matériaux d'expédition
  • Nous équipons nos installations de manière à, autant que possible (et legal), éviter les matériaux jetables et à recycler tous les déchets de manière responsable
  • Nous utilisons des machines et des équipements consommant le moins d'énergie possible

Nos fondateurs se sont également engagés à mesurer et à compenser leur empreinte CO2 personnelle cette année. L'un d'eux l'a déjà fait pour 2019 et est membre et ambassadeur des Leaders For Climate Action.

En tant qu'entreprise, MiMask collabore avec ClimatePartner pour mesurer son empreinte CO2 dès le départ. Nous nous engageons à compenser notre empreinte jusqu’à ce que nous réussissions à ne pas en avoir du tout.

Le responsable du développement durable au sein de notre entreprise coordonne tous nos efforts et enquêtera également sur nos fournisseurs pour résoudre les problèmes liés à notre empreinte carbone indirecte. Nous participerons activement à la communauté des Leaders For Climate Action du responsable développement durable afin d'apprendre des autres entreprises intéressées par la durabilité et d'adopter les meilleures pratiques.

D'autres activités sont prévues. Nous vous tiendrons informés de tout ici. Restez à l'écoute!